Maxime, ancien étudiant en BTS Commerce International revient sur son parcours.
Bonjour Maxime, peux-tu nous décrire ton parcours
Après avoir effectué un BAC Comptabilité et Gestion, j’ai pris la voie d’un BTS Commerce International, mes parents étant tout deux commerciaux, ce milieu-là m’attirait. J’ai poursuivi par un Bachelor en Commerce et Marketing et enfin un Mastère en marketing commercial dans le but d’avoir plusieurs cordes à mon arc.
Suite à des recherches sur internet sur ce BTS je me suis renseigné sur l'école ESARC Evolution Montpellier et des anciens élèves m'ont donné des avis positifs j'ai donc décidé de m'inscrire après avoir comparé les différentes écoles.
J’ai usé de toutes les ressources à disposition, notamment l’école, qui fournit une aide à la recherche de stage ou d’alternance, mais aussi mon propre réseau, les réseaux sociaux, les sites internet dédiés et pour finir le réseau familial.
Mon projet pour l’avenir serait de devenir formateur car après avoir effectué de nombreux stages dans ces secteurs que sont le marketing et le commerce, je suis certain que l’on peut beaucoup améliorer les performances des personnes travaillant dans ce domaine.