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Participez à notre Job Dating alternance

Job Dating et alternance : rencontrez votre future entreprise !

Dès le printemps, Esarc organise régulièrement des Job Dating : des entreprises viennent sur nos campus rencontrer nos étudiants et sélectionner ceux qui renforceront leurs équipes à la rentrée.

Ce qui vous attend lors d'un Job Dating :

  • L'accès aux offres pour vous préparer et maximiser vos chances
  • Des entreprises partenaires prêtes à vous rencontrer sur le campus
  • 5 minutes pour convaincre et tenter de décrocher un second rendez-vous

Ces moments sont réservés à nos étudiants et futurs étudiants admis à l’école. Pour en profiter, il vous faut donc d’abord passer la session d’admission (vous pouvez retrouver les dates par campus ci-dessous) et, une fois admis, valider votre CV auprès de votre conseiller formation.

Candidatez à Esarc pour pouvoir participer au prochain Job Dating !

Esarc traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Esarc utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Comment participer à un Job Dating pour trouver son alternance ?

  • Passer son entretien et obtenir son admission
     
  • Participer au rendez-vous avec votre conseiller
     
  • S'inscrire au Job Dating de votre futur campus

 

N'oubliez-pas de vous inscrire à la session d'admission pour y participer (dates disponibles ci-dessous).

Etudiant Alternant ESARC

Nos sessions d'admission

Aix

27 novembre 2024

09h00 - 13h00

Je me pré-inscris

Bordeaux

14 décembre 2024

14h00 - 16h00

Je me pré-inscris

Lyon

27 novembre 2024

14h00 - 18h00

Je me pré-inscris

Montpellier

27 novembre 2024

11h00 - 12h30

Je me pré-inscris

Nantes

14 décembre 2024

14h00 - 17h00

Je me pré-inscris

Rennes

11 décembre 2024

14h00 - 17h00

Je me pré-inscris

Rouen

27 novembre 2024

14h00 - 17h00

Je me pré-inscris

Strasbourg

27 novembre 2024

14h30 - 17h30

Je me pré-inscris

Toulouse

27 novembre 2024

14h00 - 18h00

Je me pré-inscris

Tours

27 novembre 2024

10h30 - 11h00

Je me pré-inscris

Ils travaillent avec nos étudiants

Que ce soit pour Esarc puis ESG où j’ai poursuivi mes études, l’école a toujours été proactive pour m’accompagner dans la recherche de mes entreprises et sur les trois contrats que j’ai eus en alternance, les trois provenaient initialement du réseau de l’école.

Corentin - Diplomé ESARC

Corentin Ferrière
Diplômé Esarc puis ESG à Aix

Retrouvez ci-dessous des exemples de missions d'étudiants en alternance

BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

Les missions type :

    • Accueil clients
    • Service clientèle, préparations culinaires et encaissement
    • Entretien du point de vente et respect des règles d’hygiène et de sécurité
    • Gestion des stocks
    • Digitalisation : participation à l’animation des réseaux sociaux et du site internet
    • Travail en parallèle avec nos partenaires start-up et fournisseurs
    • Création de marques virtuelles => brainstorming sur le thème, création de contenus, shooting photos culinaires avec photographe professionnel, mise en ligne
    • Participation aux missions de comptabilité et de gestion administrative
    • Une fois formé vous saurez gérer un point de vente en autonomie et managerez les nouvelles recrues et stagiaires

      Les missions type :

      • Recueillir les avis des clients après leur passage en concession et assurez la qualité du service proposé et la performance de l’organisation.
      • Effectuer des appels sortants afin de s’assurer de la satisfaction des clients
      • Suivre l’évolution des demandes clients.
      • Orienter les clients vers l’équipe commerciale adaptée.
      • Traiter les demandes internet des clients pour les véhicules neufs et d’occasions.
      • Qualifier des besoins clients entrants 
      • Assurez un service multicanal de qualité

      BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

      Missions :

      • En appel sortant, le téléconseiller contacte les clients par téléphone à partir d’un fichier client ou des prospects. 
        Il se doit de suivre la procédure préalablement établie.
      • En appel entrant, le téléconseiller réceptionne les appels de clients ou prospects et tente au mieux de répondre à leurs demandes.
      • Le téléconseiller doit répondre aux questions et objections du client. Il doit, pour se faire, collecter des informations concernant l’identité de l’appelant.
      • Il rend compte par écrit du résultat de l’appel (Qualification des fiches).

      Les missions type :

      • Tu préconises et chiffres, à l’aide de d’outils, la solution adaptée aux besoins des clients
      • Tu assures le bon déroulement du chantier
      • Tu rends les  clients heureux et tu fais du bien à la planète !

      BTS Professions Immobilières (PI)

      Les missions type :

      • Rédaction des baux et acte de caution solidaire
      • Etat des lieux, inventaires
      • Réalisation des visites
      • Accueil téléphonique
      • Diverses tâches administratives en gestion locative et comptabilité
      • Participation à la communication de l’agence (réseaux sociaux, référencement, etc…)

      Les missions type :

      • Commercialisation de locaux d’entreprises
      • Récupération d’un portefeuille d’offres et de clients
      • Location et vente de locaux à destination d’entreprises

      BTS Communication

      Missions :

      • Développer la notoriété et l'image de marque de l'entreprise
      • Soigner l' e-réputation
      • Dialoguer avec les internautes, la communauté
      • Effectuer une veille permanente des Communauté
      • Animer la Communauté
      • Établir le reporting et analyser

      Missions :

      • Gestion des réseaux sociaux, de la newsletter, 
      • Aide à la conception et mise à jour du site Internet, 
      • SEO, référencement, 
      • Préparation de supports de communication papier et digitaux, 
      • Diffusion des moyens de communication, 
      • Etablir des stratégies de communication, 
      • Campagnes de pub, 
      • Accueil ponctuel des prestataires/intervenants