- Hypercarpette, c’est une entreprise leader du tapis textile et du cuir végan, fondée par Guy Moquette. L’enjeu pour les étudiants ? S’ouvrir au marché asiatique en améliorant la relation client et l’offre commerciale quasi-inexistante.
Les élèves ont présenté des rendus de qualité, avec des sites internet adaptés au marché, la création d’une identité de marque incluant le logo, les prospectus, les cartes de fidélité, etc. Mais aussi un montage vidéo dans lequel les élèves se sont mis en scène dans la ville de Bordeaux, autour de présentations, interview, et même une visite des locaux !
- Eva Droatobuth et l’organisation des jeux européens des sports d’entreprises à Bordeaux : les Olympiennes. Le challenge pour ces équipes, créer une communication capable d’impacter plus de 20 000 personnes avec un budget alloué de 300 000euros, en augmentant les nombres d’adhérents sportifs dans les clubs bordelais.
Lors de ce challenge les élèves se sont démarqués par leur campagne de communication, ils ont proposé des affiches dynamiques à impacte, ainsi que des posts sur les réseaux sociaux et des concepts innovants comme le gain de golden tickets, des vidéos teaser, et des présentations dignes des plus grands.
- Héloise Hénaifté, fondatrice de Newobank, a pour objectif de devenir la nouvelle néo-banque de référence grâce à une innovation concrète. Les filières Banque et Négociation et Digitalisation client ont dû allier leurs forces pour proposer une stratégie de déploiement commercial B2C.
Les équipes ont fourni un travail remarquable en matière de mise en place d’une stratégie marketing, pour proposer une réponse optimale à la problématique, et choisir au mieux la cible du client. Avec la création d’une identité graphique, d’applications, ainsi que des vidéos de présentation de leur solution.
- Defisk Club, c’est le projet de M. De la Casa, qui attend de ses futurs collaborateurs de faire leurs preuves sur ses investissements locatifs. Mais pas n’importe lesquels, ce qu’il souhaite c’est que les filières Profession Immobilière et Comptabilité Gestion obtiennent plus de locations haut de gamme qui dégagent une forte rentabilité, le tout en gagnant en qualité et reconnaissance client, quel challenge !
Les étudiants ont fourni un travail remarquable dans la création du plan d’investissement locatif de luxe dans le secteur du Cap Ferret, des biens d’exceptions, et des présentations qualitatives, le tout en vidéo.
- Mr. Earl Grey, c’est le précieux créateur du nouveau thé bientôt le plus prisé de toute l’Europe : Real Tea. L’objectif ? Établir une stratégie marketing et une stratégie de communication pour conquérir le marché du Royaume-Uni, et la reine, afin de devenir une référence pour les brunchs londoniens.
Ici les différentes équipes ont pu analyser le marché dans son ensemble et présenter une étude complète de celui-ci, mais également un branding complet, des packagings, et même des vidéos créatives, dont celle du Real Tea Time Show.
Ces challenges tant réels que fictifs visent à stimuler nos étudiants, en les sortant du cadre scolaire ils doivent alors appliquer ce qu’ils assimilent en cours. Ils apprennent à répondre à une problématique en équipe, et à mener à bien leurs missions pour atteindre leurs objectifs.