Dans le cadre du mois de mobilisation international pour la lutte contre le cancer du sein — aka Octobre rose.
L’école et le BDE se mobilisent.
Au programme ? Une campagne de sensibilisation, un photobooth rose et une collecte de fonds !
Dans le cadre du mois de mobilisation international pour la lutte contre le cancer du sein — aka Octobre rose.
L’école et le BDE se mobilisent.
Au programme ? Une campagne de sensibilisation, un photobooth rose et une collecte de fonds !
Destinée à sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein et à encourager le dépistage, Octobre Rose est une grande campagne annuelle et internationale symbolisée par un emblématique ruban rose.
Durant tout le mois d’octobre, des évènements, des ateliers et des initiatives en tous genres sont organisés aux quatre coins du monde par des institutions médicales, des associations caritatives, mais aussi de simples citoyens touchés de près ou de loin par le cancer du sein.
Rappelons donc ici encore que le dépistage est un geste simple et indispensable qui peut sauver des vies.
L’Esarc n’est pas une simple école, mais un véritable lieu de vie centré autour de principes tels que l’entraide, l’intégrité et l’engagement.
Ici, les équipes administratives et enseignantes aspirent à permettre à chaque étudiant de se former sur le plan professionnel, mais aussi de s’épanouir et de devenir des individus éthiques et responsables.
Il est donc tout naturel pour Esarc de se rallier à Octobre Rose : l’occasion de démontrer sa détermination à soutenir des causes essentielles à l’image de la lutte contre le cancer du sein, mais aussi de guider ses étudiants sur le chemin d'une plus grande responsabilité sociétale.
Ce mois-ci, Kapitole, le Bureau des Étudiants, prend donc les devants en s’engageant concrètement dans la lutte contre le cancer du sein :
Éducation et sensibilisation :
Dans le combat contre le cancer du sein, l'information est une arme. Kapitole s'engage à éclairer la communauté étudiante sur les enjeux de la prévention, de la recherche et du dépistage en partageant une sélection de ressources de qualité.
Photomaton éphémère :
En guise de solidarité, le BDE propose aux étudiants de capturer leur engagement dans un photomaton rose, installé pour l’occasion.
Mobilisation financière :
Pour soutenir la recherche, le BDE lance une grande collecte de fonds. Toute participation est appréciée !
Vous souhaitez intégrer notre campus de Strasbourg pour un BTS dans le commerce/marketing ?