Maison du Monde continue son expansion et annonce des nouveautés.
La Stratégie CRM De La Maison Du Monde
Les chiffres sont plutôt encourageants pour Maisons du Monde, distributeur de mobilier et décoration. Avec une progression du chiffre d’affaires de 11,5% sur le premier trimestre 2018, un changement de direction générale annoncé, et le rachat de l’entreprise d’ameublement américaine Modani, le géant Français de la décoration cumule les bonnes nouvelles.
Dans cette optique de croissance, la stratégie CRM s’adapte via l’utilisation de deux outils : la géolocalisation et la mise en place d’une nouvelle plateforme de données clients. Grâce à la géolocalisation, Maisons du Monde souhaite mettre en place une campagne « Drive to Store » visant à cibler les prospects proches d’un point de vente pour les inciter à se rendre directement en magasin. Ces nouvelles actions marketing utilisant les données des personnes via la géolocalisation ont pour but de recréer du trafic en magasin, en ciblant les bonnes personnes au bon moment et ce, de manière non intrusive.
En effet, les campagnes drive to store ne se déclenchent que lorsque la personne est à proximité du point de vente.