ESARC EVOLUTION, l'école qui valorise vos talents. La phrase n'est pas anodine, c'est l'une des valeurs qui participent à notre identité. En plus de vous accompagner dans la réussite de vos études, notre objectif est également de vous aider à vous accomplir personnellement. Retrouvez régulièrement l'un de ces talents.
20 ans et déjà plusieurs kilomètres de pistes de kart dans les roues ! En parallèle de ses études à ESARC Montpellier (BTS MUC formation initiale), Michael Quelennec court dans la catégorie TTI Carbone. Salué par ses pairs comme en témoignent de nombreux articles de la presse spécialisée, Michael a apposé le logo de l'école : geste très sympa et nous l'en remercions ! Qu'il sache que tous nos encouragements l'accompagnent dans ses futurs succès.
Palmarès :
- Vice Champion au Trophée France et Long Circuit Elite 2012
- 3e au Kart Mag 2012
Témoignage de Michael QUELENNEC
Je suis étudiant en BTS MUC - Management des unités commerciales à ESARC Montpellier.
J'ai opté pour ESARC Montpellier car un ami, ancien étudiant de l'école, me l'avait vivement conseillé. De plus, la proximité d'une résidence étudiante à côté du campus est très pratique, l'ambiance y est très sympa et les prestations fournies sont de qualité : piscine, salle de sport, parking...
Quant au choix du BTS MUC, il a été guidé par mon projet de développer l'entreprise familiale. Même si je suis déjà titulaire d'un Bac Pro Comptabilité, j'avais besoin de développer mes compétences en vente.
Cette passion m'a été transmise par mon père. Enfant, je le suivais sur les circuits et j'étais déjà fasciné par l'ambiance, la mécanique... Le fait qu'un kart puisse atteindre les 200 km/h à 3 cm du bitume est impressionnant ! Aimant la vitesse et les sports auto j'ai naturellement pris mon premier volant.
Le karting est une passion qui peut prendre beaucoup de temps (et d'argent!). Je participe à une course par mois dans la catégorie "TTI Carbone".
Pour une course il faut prévoir un week-end complet, du vendredi matin (voire jeudi soir) au dimanche soir. Une fois celle-ci terminée, il faut encore préparer le kart pour la prochaine : démontage, lavage, graissement des roulements... puis tout remonter !
Maintenant que je suis inscrit en BTS MUC, je ne pourrai pas y consacrer autant de temps que les années précédentes. Ainsi, je me concentrerai sur un seul championnat pour cette saison.
Avant tout des qualités matérielles ! Difficile de doubler S. Vettel (triple champion du monde de Formule 1) avec une 206...
Evidemment, il faut de bonnes notions de pilotage. Cependant, je n'ai jamais pris de cours et j'en aurais surement besoin pour grapiller quelques dixièmes de seconde. Il est nécessaire également d'avoir un mental solide, des capacités de concentration et une grande application pour répéter les bons gestes et trajectoires.