Pour la journée mondiale de lutte contre le sida, ESARC Evolution Aix-en-Provence a fait de la prévention !
La Journée mondiale de lutte contre le sida
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, nous poursuivons notre prévention étudiante grâce à notre partenaire, la MEP.
En effet, chaque année nous collaborons ensemble sur de nombreux thèmes afin de mettre en place des actions de prévention vis-à-vis des étudiants. Cette année, nous avons décidé de mettre l’accent sur les risques liés à la sexualité. Notamment dans la mise en place d’un stand le vendredi 1er décembre pour la journée de lutte mondiale contre le sida.
Au programme pour commencer, un petit déjeuner équilibré, composé de tartine avec de la confiture, et de thé et café. S’en suit une distribution de préservatif à chaque étudiant présent. Un stand était également présent afin de proposer aux étudiants un quiz pour vérifier ses connaissances concernant le sida. Une correction été proposé aux étudiants d'ESARC Evolution Aix-en-provence afin qu’ils puissent voir où ils avaient faux, mais aussi poser d’éventuelles questions.
Il y avait également plusieurs mini-jeux concernant les maladies sexuellement transmissibles. Le but est de faire connaitre toute les maladies possibles aux étudiants, mais aussi leurs symptômes et leurs traitements. L’équipe de la MEP était présente tout au long de cette journée afin de donner de nombreux conseils et astuces santé, mais surtout pour répondre aux interrogations de nos étudiants.
Témoignage d’Adrien en Mastere première année à l'ESG Aix: « C’était super cool d’organiser au sein de l’école la journée de lutte mondiale contre le sida ! Grâce au quiz j’ai pu apprendre des choses concernant cette maladie que je ne savais pas, mais aussi poser des questions. L’équipe de la MEP est attentionnée et à l’écoute, et a pu grâce grâce aux mini-jeux, capter notre attention. Tous les étudiants s’intéressaient au stand, on a donc pu en parler entre nous après. Merci à l’école ESARC de nous proposer toute ses activités ! »