Etre diplômé d'ESARC Montpellier, c'est rejoindre une communauté de plusieurs centaines d'étudiants actifs. Erwan Recourse est l'un deux. Diplômé du BTS MUC, il fait régulièrement partie du jury des sessions d'entretiens.
Témoignage de Erwan Recourse, Diplômé du BTS MUC
J'ai obtenu un BTS MUC - Management des unités commerciales en alternance puis une licence en Corporate Management en formation initiale (aujourd'hui Bachelor ESGC&F).
Je garde d'excellents souvenirs de l'ESARC (école de BTS Montpellier), c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours gardé contact avec une grande partie des enseignants et membres de l'équipe administrative.
Ce que j'ai particulièrement apprécié lors de mes études en BTS MUC, c'est le fait de se "sentir écouté" et que l'école soit à taille humaine. Vous n'avez pas l'impression d'être juste un numéro !
Après avoir obtenu ma licence, j'ai intégré l'entreprise Piscines Waterair en tant que responsable clientèle/commercial pendant 1 an. Ayant pour projet de créer ma propre entreprise dans le secteur de l'automobile, j'ai décidé de me lancer, en mars 2009, en tant que négociant automobile pour les marques Audi et Volkswagen. Je travaille à mon compte et suis satisfait de cette expérience. Contrairement aux idées reçus, le secteur automobile de l'occasion est porteur si l'on sait s'y adapter.
Je me suis aperçu rapidement que le rythme est soutenu. Cependant, l'alternance est très formatrice et bénéfique pour sa future carrière professionnelle. En tant qu'alternant, il est indispensable de "s'accrocher au programme" car tout retard devient difficile à combler.
Enfin, il ne faut pas négliger sa vie personnelle pour garder un certain équilibre. Pour résumer, l'alternance est avant tout une question de rigueur et d'organisation.
Ne jamais se décourager même dans les moments plus compliqués. Dans le milieu professionnel, il faut savoir se démarquer et se rendre indispensable. Personnellement, l'envie de bien gagner ma vie a été également une source de motivation permanente.