Vous êtes ici

Challenge National pour nos étudiants en 2ème année !

Actualité - Bordeaux
Challenge National pour nos étudiants en 2ème année !

Cette année, une grande partie de nos étudiants en 2ème année de BTS à ESARC s’est affrontée lors d’un Challenge National. Cette épreuve s’est déroulée en deux temps avec une première étape locale, dans les différentes écoles ESARC de France, puis une étape nationale où chaque groupe vainqueur a pu représenter sa région lors de la grande finale. 

Au programme de cette compétition : une analyse fine d’entreprise par chacune des filières représentées lors du challenge avec un objectif simple, apporter la meilleure solution au brief proposé.  

Challenge National : Les Étudiants de 2ème Année à l'ESARC Relèvent le Défi

 

Voici les différentes entreprises qui sont passées sous le microscope de nos jeunes experts : 

FERRERO :

Pour ce cas, ce sont les BTS Banque, Management Commercial et Opérationnel (MCO) ainsi que les élèves en option MCO Business qui ont pu travailler au développement d’une stratégie financière pour la marque Ferrero. Leur objectif ?  Maximiser la rentabilité de l’entreprise tout en y intégrant des pratiques éthiques et responsables. 

MIRAKL :

Pour cette entreprise, ce sont les étudiants en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, et ceux en BTS Comptabilité et Gestion qui ont eu pour mission de réaliser l’analyse approfondie de l’entreprise Mirakl. Leur but ? Identifier les opportunités d’optimisation des coûts et proposer des recommandations visant à renforcer la santé financière de l’entreprise. Une belle occasion pour ces deux sections d’apprendre à unir leurs forces sur une courte durée pour atteindre un objectif commun.

ADP :

Enfin, pour le Groupe Aéroportuaire de Paris, c’est une alliance entre les élèves du BTS Professions Immobilières, Tourisme, et Communication, qui a permis de redéfinir la stratégie de communication de l’entreprise. À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, en tenant compte de leur rôle majeur lors de cet événement et des nombreux enjeux, le développement d’une stratégie de communication événementielle adéquate fut un vrai challenge à relever pour nos étudiants ! 

Nous sommes fiers de l’engagement de chacun des groupes lors de ce challenge unique qui représente un exercice riche et d’ampleur pour leur dernière année de formation à ESARC !