Au cours de leur cursus, nos étudiants sont amenés à participer à des challenges.
Réels ou fictifs, ils permettent de se projeter au travers de problématiques concrètes d’entreprise, tout en mettant la théorie vue en cours en pratique.
Au cours de leur cursus, nos étudiants sont amenés à participer à des challenges.
Réels ou fictifs, ils permettent de se projeter au travers de problématiques concrètes d’entreprise, tout en mettant la théorie vue en cours en pratique.
C’est avec cet objectif en tête que les étudiants de 1ère du BTS Support à l’Action Managériale et de BTS Commerce International ont réfléchi conjointement à l’implantation de l’entreprise Logitech au Japon. Pour cela, ils ont dû analyser les opportunités de ce marché au travers d’études approfondies et formuler des stratégies d’expansion internationale pour Logitech. Ils ont également dû repenser l’entièreté de la gestion administrative de ce projet, incluant les communications entre les équipes et des méthodes permettant de faciliter la collaboration.
Quels étaient les objectifs à remplir ? :
Un vrai challenge à relever !
Ils auront eu deux jours complets pour préparer leur stratégie et plan d’actions qui se seront soldés par une présentation, devant un jury, pour défendre leur proposition.
Un exercice que leur permet de gagner en confiance avec une prise de parole en public mais aussi de défendre leurs arguments, recherches et données à l’appui, pour convaincre un auditoire professionnel.
Des compétences indispensables pour l’avenir de nos jeunes professionnels !