Chaque année, les étudiants de BTS NDRC 1ère année relèvent des défis qui allient créativité et engagement. Cette fois, ils se sont investis dans un projet de sensibilisation à l’abandon des animaux avec la SPA, un sujet aussi touchant qu’important.
L’objectif ? Réduire le taux d’abandon de 10 % grâce à une campagne de prévention percutante. Pour cela, ils ont conçu des affiches, des flyers et une vidéo de sept minutes, afin d’alerter et d’éduquer le public sur cette cause qui les tient à coeur.
Un projet stimulant et fédérateur
Les étudiants ont particulièrement apprécié travailler sur ce projet, qui alliait engagement sociétal et créativité.
Sensibilisés à la cause animale, ils ont été motivés par l'idée de contribuer concrètement à la lutte contre l’abandon. Dès les premières étapes du projet, un fort consensus s’est dégagé sur les messages à véhiculer, facilitant ainsi la répartition des tâches et l’implication de chacun.
Ce premier Challenge de l’année a également été un véritable catalyseur de cohésion. Travailler ensemble sur un sujet qui leur tenait à cœur leur a permis de renforcer leur esprit d’équipe, d’échanger des idées et de s’entraider face aux difficultés rencontrées, notamment en termes de moyens techniques et de gestion du temps.
Au-delà de l’aspect émotionnel et engagé, ce projet leur a offert l’opportunité de développer des compétences en communication, en gestion de projet et en créativité. Une première expérience marquante qui les prépare à leur future carrière.