Comment trouver votre alternance à ESARC ?

Vous voulez faire votre BTS en alternance. C’est un bon moyen de gagner en expérience, renforcer votre CV et financer vos études.

A Esarc, l’alternance est possible dès la 1ère année de BTS

Mais pas toujours facile de trouver un poste quand on a encore peu d’expérience. Pas d’inquiétude, nous allons vous aider.

 

Candidatez pour profiter de l'accompagnement ESARC !

Esarc traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Esarc utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

5 étapes suffisent pour trouver votre alternance avec ESARC

Pour faciliter votre recherche d'alternance, on vous propose un parcours en 5 étapes allant du choix de votre formation à l'intégration au sein de votre entreprise d'accueil.

Une équipe dédiée pour vous accompagner

Une fois admis dans notre école, vous bénéficiez d’un ensemble de services et du suivi de votre conseiller formation :

 

  1. Des ateliers de rédaction et/ou optimisation de CV
  2. Des ateliers de coaching pour maximiser vos chances de réussir vos entretiens
  3. Des événements de recrutement (forum recrutement, connect forum…)
  4. Des offres de stages et d’alternances ciblées
  5. Des classes dédiées en partenariat avec des grandes marques 

La période des Job Dating commence : candidatez pour trouver votre alternance !

Ce que vous y retrouvez lors de ces job dating :

  • L'accès aux offres pour vous préparer et maximiser vos chances
  • Des entreprises partenaires prêtes à vous rencontrer sur le campus
  • 5 minutes pour convaincre et tenter de décrocher un second rendez-vous

Ces moments sont réservés à nos étudiants et futurs étudiants admis à l’école.

Pour en profiter, assurez-vous de passer la session d’admission et, une fois admis, validez votre CV auprès de votre conseiller formation.

Passer la session d'admission

Des ateliers renforcés pour optimiser votre recherche

Les différents campus d’Esarc s’associent pour rendre votre recherche performante. Chacun propose à tour de rôle un thème auquel vous participez à distance :

 

  1. Mettre en avant son profil avec Linkedin
  2. Organiser de manière optimum sa prospection
  3. Connaitre les avantages de l’alternance
  4. Utiliser l’IA pour optimiser votre recherche d’alternance
  5. Préparer son entretien

Retrouvez ci-dessous des exemples de missions d'étudiants en alternance

BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

Les missions type :

    • Accueil clients
    • Service clientèle, préparations culinaires et encaissement
    • Entretien du point de vente et respect des règles d’hygiène et de sécurité
    • Gestion des stocks
    • Digitalisation : participation à l’animation des réseaux sociaux et du site internet
    • Travail en parallèle avec nos partenaires start-up et fournisseurs
    • Création de marques virtuelles => brainstorming sur le thème, création de contenus, shooting photos culinaires avec photographe professionnel, mise en ligne
    • Participation aux missions de comptabilité et de gestion administrative
    • Une fois formé vous saurez gérer un point de vente en autonomie et managerez les nouvelles recrues et stagiaires

      Les missions type :

      • Recueillir les avis des clients après leur passage en concession et assurez la qualité du service proposé et la performance de l’organisation.
      • Effectuer des appels sortants afin de s’assurer de la satisfaction des clients
      • Suivre l’évolution des demandes clients.
      • Orienter les clients vers l’équipe commerciale adaptée.
      • Traiter les demandes internet des clients pour les véhicules neufs et d’occasions.
      • Qualifier des besoins clients entrants 
      • Assurez un service multicanal de qualité

      BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

      Missions :

      • En appel sortant, le téléconseiller contacte les clients par téléphone à partir d’un fichier client ou des prospects. 
        Il se doit de suivre la procédure préalablement établie.
      • En appel entrant, le téléconseiller réceptionne les appels de clients ou prospects et tente au mieux de répondre à leurs demandes.
      • Le téléconseiller doit répondre aux questions et objections du client. Il doit, pour se faire, collecter des informations concernant l’identité de l’appelant.
      • Il rend compte par écrit du résultat de l’appel (Qualification des fiches).

      Les missions type :

      • Tu préconises et chiffres, à l’aide de d’outils, la solution adaptée aux besoins des clients
      • Tu assures le bon déroulement du chantier
      • Tu rends les  clients heureux et tu fais du bien à la planète !

      BTS Professions Immobilières (PI)

      Les missions type :

      • Rédaction des baux et acte de caution solidaire
      • Etat des lieux, inventaires
      • Réalisation des visites
      • Accueil téléphonique
      • Diverses tâches administratives en gestion locative et comptabilité
      • Participation à la communication de l’agence (réseaux sociaux, référencement, etc…)

      Les missions type :

      • Commercialisation de locaux d’entreprises
      • Récupération d’un portefeuille d’offres et de clients
      • Location et vente de locaux à destination d’entreprises

      BTS Communication

      Missions :

      • Développer la notoriété et l'image de marque de l'entreprise
      • Soigner l' e-réputation
      • Dialoguer avec les internautes, la communauté
      • Effectuer une veille permanente des Communauté
      • Animer la Communauté
      • Établir le reporting et analyser

      Missions :

      • Gestion des réseaux sociaux, de la newsletter, 
      • Aide à la conception et mise à jour du site Internet, 
      • SEO, référencement, 
      • Préparation de supports de communication papier et digitaux, 
      • Diffusion des moyens de communication, 
      • Etablir des stratégies de communication, 
      • Campagnes de pub, 
      • Accueil ponctuel des prestataires/intervenants

      Témoignage étudiant

      Que ce soit pour Esarc puis ESG où j’ai poursuivi mes études, l’école a toujours été proactive pour m’accompagner dans la recherche de mes entreprises et sur les trois contrats que j’ai eus en alternance, les trois provenaient initialement du réseau de l’école.

      Corentin - Diplomé ESARC

      Corentin Ferrière
      Diplômé Esarc puis ESG à Aix

      Je suis intéressé.e