Un BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client prépare les étudiants à réussir dans le secteur de la vente et de la relation client, notamment à l'ère du numérique. ESARC compte parmi les établissements proposant cette formation à Lyon.
Quels sont les prérequis pour s'inscrire en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Lyon ?
Les possibilités du secteur numérique vous attirent et vous désirez vous lancer dans le secteur de la vente ? Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client proposé sur le campus ESARC de Lyon vous permettra d'acquérir en deux ans les compétences nécessaires pour débuter votre carrière. Plusieurs qualités seront des atouts lors de vos études et tout au long de votre carrière, à commencer par la communication orale et écrite : la négociation et la relation client reposent en grande partie sur une communication claire et persuasive. La persévérance est également une compétence précieuse. La négociation peut parfois être un processus complexe, nécessitant de la détermination pour atteindre ses objectifs. La maîtrise des outils numériques est primordiale pour réussir ce BTS axé sur la digitalisation. Il est donc recommandé d'être à l'aise avec les technologies de l'information.
Pour poser votre candidature au BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, vous devez avoir obtenu un baccalauréat général, technologique ou professionnel, toutes filières et spécialités confondues. Un diplôme d'accès aux études universitaires ou un titre professionnel de niveau 4 sont également admis pour postuler.
Quel est le programme du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Lyon ?
Le programme du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client proposé par ESARC à Lyon inclut de nombreuses matières générales, améliorant vos compétences en communication écrite et orale pour vous aider à interagir efficacement avec vos futurs clients, collègues et partenaires. Des cours de langue vivante étrangère sont proposés, essentiels pour traiter avec une clientèle internationale.
Différentes matières sont enseignées afin de spécialiser au mieux les étudiants : Relation client et négociation-vente, Relation client à distance et digitalisation et Relation client et animation de réseaux. Ces compétences sont essentielles dans un monde connecté, où la majorité des interactions ont lieu en ligne. En tant que professionnel de la relation client, vous serez à l'aise avec les outils numériques et les réseaux sociaux, avec toutes les cartes en main pour réussir dans ce domaine en constante évolution.
Pourquoi choisir Lyon pour suivre une formation en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ?
Lyon est le lieu idéal pour passer vos deux années de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Le campus d'ESARC est au cœur d'un pôle d'enseignement : le quartier de Gerland. Lyon est une ville bien desservie par les transports en commun. Pour vous rendre à ESARC, vous pourrez emprunter la ligne B du métro, les tramways 1 et 2, le bus 64, et même le vélo ! Comptant parmi les plus grandes villes de France, Lyon héberge de nombreuses entreprises, offrant de nombreuses opportunités pour se former dans le domaine de la vente ou du marketing. Axée vers l'Europe, la ville jouit d'une réputation historique en tant que centre économique dynamique et carrefour commercial.
À quel avenir professionnel prépare le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Lyon ?
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Lyon vous prépare en deux ans à votre future carrière professionnelle dans la vente et la relation client, notamment en vous aidant à développer des compétences essentielles liées à la négociation et à la communication. À l'issue de la formation, vous pourrez exercer les métiers de prospecteur, de vendeur, de business developer, de commercial, ou encore d'ingénieur d'affaires, en vente directe comme à distance.
Quelles entreprises de la région de Lyon seraient susceptibles de proposer une alternance pour le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ?
Vous souhaitez suivre le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client d'ESARC Lyon en alternance ?
Lyon est connue pour sa forte présence dans les domaines de l'industrie, de la santé, des technologies et des services. Des entreprises de renom sont susceptibles de proposer des postes en alternance dans la vente ou la négociation. Les secteurs de la distribution, du e-commerce et de l'informatique sont également en forte croissance à Lyon.
À ESARC Lyon, le contexte est idéal pour développer vos compétences en négociation et en digitalisation de la relation client.
Comment intégrer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Lyon ?
Pour intégrer le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Lyon, au campus d'ESARC, l'admission se fait en dehors de Parcoursup. Il suffit de soumettre votre dossier de candidature en ligne ou par e-mail. Vous serez ensuite contacté pour convenir d'un entretien avec ESARC sur le campus de Lyon. Si votre candidature est retenue, vous en serez informé dans les dix jours, et pourrez préparer vos deux prochaines années d'étude dans la ville des Lumières.
Quelles poursuites d'études envisager après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Lyon ?
Une fois le BTS obtenu, vous pouvez faire le choix d'approfondir vos compétences en poursuivant vos études. Avec les écoles ESG, spécialisez-vous en marketing, commerce ou communication en intégrant une troisième année de bachelor, qui vous donnera accès à titre RNCP de niveau 6 reconnu par l'État.
Les écoles ESG font partie du groupe Galileo Global Education, comme ESARC : pour intégrer un bachelor ESG après votre BTS, la procédure d'admission est simplifiée. L’équipe pédagogique d’ESARC est à votre disposition pour vous guider dans la suite de votre parcours d’études supérieures de manière personnalisée.
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client proposé par ESARC à Lyon est une formation complète en deux ans pour réussir dans le secteur de la vente et de la relation client, particulièrement axée sur les défis liés à l'ère numérique. Communication, négociation, gestion de la relation client et maîtrise des outils numériques : avec ces compétences, couplées à un parcours professionnalisant, les étudiants trouveront aisément des opportunités pour débuter leur carrière dans la région lyonnaise comme ailleurs en France, voire à l'international.