Témoignage d'une étudiante d'ESARC Evolution sur son projet de recherche.
Témoignage de Emma BRASSEUR
Je m’appelle Emma Brasseur, j'ai 20 ans et je vais rentrer en 2ème année du BTS Diététique.
Mon sujet de recherche est « Comment le végétarisme met-il en danger la santé des jeunes enfants ». Je souhaitais particulièrement traiter ce sujet car c'est un mode alimentaire de plus en plus adopté, surtout chez les adultes. Certaines jeunes mamans "infligent" ce régime alimentaire à leurs enfants sans vraiment en connaître les conséquences pour leur santé, leur croissance etc. Je souhaitais en parler pour rendre compte des effets que le végétarisme a sur les jeunes enfants et ce depuis qu’ils sont dans le ventre de leur maman.
C’est un sujet qui m'intéresse beaucoup, car j’ai un esprit très maternel. Je souhaitais sensibiliser les jeunes mamans mais surtout leurs apporter les bons conseils avec des idées de recettes basées sur ce mode alimentaire mais qui réduirait au maximum toutes les carences existantes avec ce mode alimentaire.
Je suis très contente de me lancer dans ce projet et notamment sur ce sujet qui, je pense, peut vraiment intéresser du monde car c’est un sujet sensible qui touche l’être humain dès sa naissance. Il englobe principalement les jeunes mamans et leurs enfants mais également les personnes végétariennes de manière générale.